Le mot sanskrit « Ahimsâ » désigne, dans les religions de l’Inde, la non violence et même l’absence de toute intention de nuire.

C’est ce concept et les différentes émotions qui le composent (bonté, bienveillance, pardon…) qui guident le Grand Ensemble. Ses membres sont allés chercher leur inspiration dans la culture indienne et dans leurs rencontres avec des figures musicales contemporaines telles que Steve Coleman, Aka Moon, Magik Malik, Ari Hoenig…

Oscillant entre improvisation et écriture, le long d’un voyage musical à travers différents paysages sonores émotionnels, l’ensemble de neuf musiciens crée une musique énergique et éclectique située à la croisée du jazz, du free et du rock ; le tout sous la composition du bassiste Alfred Vilayleck.

Avec : Alfred Vilayleck [composition & basse], Matthieu Chédeville [saxophone soprano], Armel Courrée [saxophone alto], Jérôme Dufour [saxophone ténor], Pascal Bouvier [trombone], Samuel Mastorakis [vibraphone], Matia Levrero [guitare], Daniel Moreau [claviers], Julien Grégoire [batterie]