Watcher Hill 4tet


dqd dgfsh

Né en 2012, Watcher Hill est avant tout une rencontre humaine et musicale entre les musiciens Jérôme Dufour, Rémi Ploton, Romain Delorme, sous l’impulsion du batteur et compositeur Julien Grégoire.

Les cadres de jeu posés par l’écriture permettent au groupe d’explorer au mieux la liberté de leur son, laissant libre court à l’improvisation, tant à la manière d’un ensemble folk, d’un groupe de pop, ou d’un quartet de jazz plus traditionnel pour créer une musique vivante et chaude dans une volonté de partage.

Diverses sources inspirent Watcher Hill : Brian Blade et Sting – pour l’écriture de leurs chansons et particulièrement de l’univers global développé au sein de leur groupe. Les mélodies se veulent le reflet de l’héritage des musiques traditionnelles, se traduisant par un mouvement d’émotions spontanées et simples. L’influence de figures telles que Wayne Shorter et Ambrose Akinmusire se fait aussi très forte dans la gestion des phases improvisées du quartet.

Avec : Julien Grégoire [composition & batterie], Jérôme Dufour [saxophone], Rémi Ploton [piano], Romain Delorme [contrebasse]