>> Ateliers de soundpainting

Initiation au langage d’improvisation dirigée par signe appelé, le soundpainting permet, par l’apprentissage d’une vingtaine de signes, à un groupe de musiciens d’improviser collectivement sous la direction d’un chef d’orchestre.

Destiné aux musiciens, mais aussi aux danseurs, acteurs, poètes et plasticiens travaillant dans le domaine de l’improvisation structurée, ce langage contient à présent plus de 750 signes qui permettent au chef d’orchestre-compositeur d’indiquer aux interprètes le type d’improvisation désiré.

P O U R  E N  S A V O I R  P L U S 

>> Siestes musicales

Associant des musiciens à la sensibilité mélodique et à la complicité évidente, le Concert du Repos saura vous bercer dans un cadre doux et singulier pour une détente musicale

P O U R  E N  S A V O I R  P L U S

>> Jazz rencontre les mômes

Dans une démarche participative et en interaction avec les enfants, les musiciens abordent la question du rythme, du thème, du solo, de l’improvisation et de l’histoire de la musique jazz. Sur la base d’un jeu question / réponse, la discussion s’anime et s’enrichie en fonction du bagage culturel et de l’imagination de chacun. Jazz rencontre les mômes a été construit sur l’idée d’une rencontre entre un groupe d’artistes musiciens, et un groupe d’enfants.