Le Collectif Koa est un espace de rencontres et de collaborations artistiques ouvert à toutes les expériences musicales. C’est aussi une structure dynamique, portée par des valeurs artistiques et sociales fortes, qui développe toutes une série de propositions dans le but de faire découvrir le jazz et les musiques improvisées au plus grand nombre…

Les « Rencontres Koa Jazz », [événement festivalier annuel], en sont un joli florilège !

> Création artistique : par l’accompagnement technique, logistique et financier des projets nourris par les membres du Collectif.

> Diffusion : en proposant une programmation éclectique dans les structures partenaires.

> Sensibilisation & médiation : une rencontre ludique et interactive autour d’un concert de jazz, pour les plus jeunes «Le jazz rencontre les mômes».

> Soundpainting : initiation au langage de direction [crée par Walter Thompson] qui s’organise autour d’une création musicale improvisée et éphémère. Ainsi musiciens et artistes de tout horizon et de tous niveaux peuvent se retrouver sur scène.

> Initiation à l’improvisation jazz : n’hésitez pas à nous contacter pour construire avec notre équipe pédagogique un programme adapté.

La diffusion d’un des groupes du Collectif Koa peut permettre de bénéficier d’une aide au déficit de la part de Réseau en Scène.