K O A  J A Z Z  C L U B

Entre 2012 et 2013, le Collectif Koa a ouvert une courte saison sous la forme de Jazz Club, en partenariat avec la Maison Pour Tous Voltaire. L’objectif de ces rendez-vous était d’offrir un espace de diffusion confortable aux groupes avec lesquels des affinités artistiques s’étaient créées au fil des rencontres. Il s’agissait aussi de pallier au manque d’espaces de travail et de lieux de concerts auquel la scène émergente était, et est encore, confrontée.

K O A  M E E T  M Â Ä K

La rencontre entre deux collectifs européens basés sur la musique d’improvisation (Collectif Koa – Montpellier & Mâäk – Bruxelles), est toujours un moment artistique et humain fort. Autour de compositions qui puisent leurs inspirations autant dans le jazz, le groove que dans la musique africaine ou contemporaine, l’ensemble, composé de 10 musiciens, réinvente ses modes d’improvisations, autorisant solos, duos et trios improbables, mélodies jouées en masse, parfois fanfare délirante, parfois méga rock-band.

A T E L I E R  M U S I C A L  &  A R T I S T I Q U E

> Workshop avec Steve Coleman, Dave Liebman…

Dans la mesure du possible, les musiciens du Collectif Koa vont à la rencontre des musiciens qui ont marqué et qui ont laissé leur trace dans l’histoire du jazz et des musiques improvisées.

Le plus remarquable reste le travail régulier engagé avec Steve Coleman, à Paris, New York ou Montpellier et qui a perduré pendant plusieurs années [depuis 2012].