Gaga Gundul

Peemaï & Gayam 16

« GAGA GUNDUL » est une aventure musicale qui commence en 2019 entre le groupe Peemaï et le collectif javanais Gayam 16 au cours de laquelle ils se rencontrent pour croiser leurs cultures occidentales et orientales.

Ainsi, le quartet créait un nouveau type de son, respectant et mettant en valeur leurs origines, tout en innovant avec cette orchestration intégrant le Gamelan javanais et les instruments occidentaux issus du rock et du jazz. C’est une alliance subtile des timbres des percussions traditionnelles et des instruments occidentaux qui mènent à de nouvelles couleurs sonores.

Le répertoire de GAGA GUNDUL est composé d’oeuvres de chacuns des membres du groupe, qui puise à la fois dans la tradition javanaise, l’improvisation, un mélange d’influences rock, jazz électrique, groove et une dose d’humour qui est propre à l’énergie contagieuse de Peemaï.

• Mars 2022 : tournée en France avec concerts, résidences et master class autour du Gamelan
  • 17 au 30 novembre 2022 : tournée en Indonésie
  • Février 2024 : enregistrement de l’album en France et en Indonésie
  • Mars 2024 : Tournée en France avec Gayam 16