Nom du projet

Les musiciens vous proposent un instant musical éphémère dans un espace collaboratif. L’idée est simple : un dimanche par mois, retrouvons-nous pour un moment chaleureux et convivial autour d’un verre et partageons une expérience musicale, parfois pluri-disciplinaire, toujours unique…

Les intérêts pédagogiques

  • Développement du jeu en groupe (écoute, intéraction, implication artistique) dans l’idée de créer une restitution publique à l’issue des ateliers.
  • Découverte d’un langage de signes universel et nouveau qui développe la créativité personnelle des performeurs (interprètes) par l’improvisation.
  • Apprentissage de la direction (en tant que soundpainter) d’un ensemble multidisciplinaire (musique, théâtre et danse).

Les participants

Les ateliers sont ouverts à tous les participants musiciens, danseurs, comédiens de toutes esthé- tiques, de tous âges et de tous niveaux

Le public visé

Les stages et master-class sont pensés à destination de tous : du musicien amateur à l’élève en école de musique / conservatoire jusqu’au musicien professionnel.

Les intervenants

Les intervenants sont tous des musiciens issus de formations du Collectif Koa et ayant une expérience pédagogique confirmée.

Les formules

Les formules sont adaptables selon votre demande.

Stage de 2 ou 3 jours (5 à 6h par jour) + res- titution publique (45minutes environ de perfor- mance avec l’ensemble des participants dirigés par les intervanants)

Ateliers réguliers (2h minimum à déterminer avec les intervannts selon les publics visés – ar- tiste amateurs / confirmés, école de musique, scolaire, jeune public… – ) + restitution publique

Newsletter

Envoyer