6 résultats affichés

    Alive
    Gratitude Trio

    Alive

    Leur second album « Alive » est un enregistrement live de nouveaux morceaux alternant entre différentes dynamiques et humeurs ; parfois intenses et énergiques avec des grooves et des polyrythmies, parfois plus fragiles et lyriques, comme une ballade chargée de sentiments et d’émotions. La musique, pouvoir du trio, souvent entre les mains de Jeroen Van Herzeele donne une énergie de lâcher prise, peu conceptuelle ou rigide avec une pointe de Led Zeppelin présente. Et bien sûr l’esprit de Coltrane n’est jamais très loin.

    15,00
    Beat
    Grand Ensemble Koa

    Beat

    Dans sa dernière création, «BEAT», le Grand Ensemble Koa suit les pas de Jack Kerouac, Allen Ginsberg et William Burroughs, trois poètes majeurs de la Beat Generation. Dans ce troisième album, les 8 virtuoses mettent en musique les textes de ces poètes anticonformistes, portés par la voix lumineuse de Caroline Sentis.

    15,00
    Peemaï
    Peemaï

    Peemaï

    Peemaï, c'est une musique sans frontière dans laquelle rythmes hypnotiques et mélodies lancinantes se mêlent avec joie à des chants traditionnels ré-inventés. Un set musical unique et généreux, qu’ils partagent avec une complicité joviale, une énergie communicative portée par un groove puissant et des improvisations à la fois sensibles et virtuoses.

    15,00
    Ahîmsa
    Grand Ensemble Koa

    Ahîmsa

    Le mot sanskrit "Ahîmsa" désigne dans les religions de l’Inde la non violence et même l’absence de toute intention de nuire.
    C’est ce concept et les différentes émotions qui le composent (Bonté, Bienveillance, Pardon...) qui guident la nouvelle création du Grand Ensemble Koa. Ses membres sont allés chercher leur inspiration dans la culture indienne et dans leurs rencontres avec des figures musicales contemporaines telles que Steve Coleman, Aka Moon, Magik Malik...

    15,00
    Gratitude
    Gratitude Trio

    Gratitude

    Le premier album éponyme de Gratitude sort en 2012 sur le label «El Ne- gocito». Ce disque est constitué de compositions de Jeroen Van Herzeele, Louis Favre et Alfred Vilayleck ainsi que d’improvisations.

    15,00
    Koa Roi
    Grand Ensemble Koa

    Koa Roi

    Mélodies insolites, rythmiques complexes, improvisations collectives et grooves boiteux s’entremêlent... Un univers sonore inspiré par le jazz et les musiques improvisées, aux accents rock, noise, funk, parfois même électro.

    15,00