Peemaï

WORLD ETHNIC GROOVE

Peemaï puise ses racines dans les musiques de l’Asie, du Laos à l’Indonésie autant que dans la culture urbaine de ses 4 artistes. Le résultat ? 

Une musique sans frontière dans laquelle rythmes hypnotiques et mélodies lancinantes se mêlent avec joie à des chants traditionnels ré-inventés. Un set musical unique et généreux, qu’ils partagent avec une complicité joviale, une énergie communicative portée par un groove puissant et des improvisations à la fois sensibles et virtuoses.  

Peemaï se forme en 2016 sur la Scène Nationale de Sète, avant de faire leur premier concert au Vientiane Jazz Festival au Laos puis d’enchainer une tournée en Asie du Sud Est.

Aujourd’hui, après une cinquantaine de concerts en France et à l’étranger, Peemaï se réinvente sans cesse, s’inscrivant dans une démarche d’échange avec des musiciens originaires d’Asie du Sud Est et de partage. La musique de Peemaï propose un voyage musical joyeux, où le sourire de ses interprètes se propage parmis leur auditoire, en rituel d’un bonheur partagé.

Distribution

  • Hugues Mayot : saxophones
  • Gilles Coronado : guitare
  • Alfred Vilayleck : basse
  • Franck Vaillant : batterie

Projets

Gaga Gundul

Gaga Gundul

Le projet Gaga Gundul est une collaboration artistique entre le groupe français Peemaï et le collectif javanais Gayam 16 autour de la musique javanaise.

Peemaï

Peemaï

Peemaï se forme en 2016 à la Scène Nationale de Sète, avant de faire leur premier concert au Vientiane International Jazz Festival au Laos, puis d’enchainer une tournée en Asie du Sud Est.

Dans le journal

RADIO PAYS D’HERAULT – JUILLET 2021
« Se plonger dans un album de PEEMAÏ c’est se perdre dans une jungle de sons iconiques, du jazz envolé couplé à des percussions drum & bassiennes sur des riffs de guitare psyché et voltaïques délirants, le tout nous transportant sur les terres de l’Asie, de l’Indonésie au Laos, au travers de chants gamelans et javanais généreux et joviaux qui donnent envie de prendre l’avion sur l’île volcanique de Java et de s’abandonner aux éléments […] ! »
Samuel Heyndrickx

TELERAMA – JANVIER 2018
« […] le groove inventif nous prend sans cesse par surprise, que ce soit par une chute cuivrée planante, des karkabous gnaouis ou des rapides trip-hop rageurs. »
Anne Berthod

JAZZNEWS MAG – DÉCEMBRE 2017
« […] et leur premier album un véritable bonbon énergisant aux saveurs presque infinies. »
Mathieu Durand

OPEN JAZZ/FRANCE MUSIQUE – AVRIL 2017
« Vivre un concert de Peemaï, c’est faire voyager ses oreilles là où elles ne s’y attendent pas. […] Le miracle c’est un son exactement collectif. Très insolite et joliment insolent. »
Alex Dutilh

Les autres groupes

Grand Ensemble Koa

Grand Ensemble Koa

jazz rock contemporain
Kunzit

Kunzit

SEXTET DE JAZZ CONTEMPORAIN
Gratitude Trio

Gratitude Trio

JAZZ FRANCO-BELGE
Nefertiti

Nefertiti

concert illustré jeune public
Sandra Cipolat Trio

Sandra Cipolat Trio

jazz asymétrique et poétique

Newsletter

Envoyer