Qui sommes-nous ?

Jazz et musiques improvisées sur Montpellier

Le Collectif Koa naît d’une rencontre humaine, musicale et artistique au sein de la classe du big band du Conservatoire Régional de Perpignan en 2006, dirigée par Alfred Vilayleck. Après une année de travail, il était inconcevable pour ces 9 musiciens d’en rester là : les membres fondateurs se retrouvent alors en novembre 2007 pour former et créer : le Collectif Koa. Depuis maintenant 13 ans, Koa fait en sorte de s’adresser à tous les publics, et de valoriser les origines métissées du jazz et des musiques improvisées.

Nos actions :

> Création artistiquepar l’accompagnement technique, logistique et financier des projets nourris par les membres du Collectif.

> Diffusion : en proposant une programmation éclectique dans les structures partenaires.

> Sensibilisation & médiation : une rencontre ludique et interactive autour d’un concert de jazz, pour les plus jeunes «Le jazz rencontre les mômes».

> Soundpainting : initiation au langage de direction [crée par Walter Thompson] qui s’organise autour d’une création musicale improvisée et éphémère. Ainsi musiciens et artistes de tout horizon et de tous niveaux peuvent se retrouver sur scène.

> Initiation à l’improvisation jazz : n’hésitez pas à nous contacter pour construire avec notre équipe pédagogique un programme adapté.

Les équipes

Les équipes artistiques