Grand Ensemble Koa

jazz rock contemporain

Grand Ensemble Koa, c’est une grande formation à l’instrumentation atypique et au caractère explosif, c’est 9 musiciens, leadés par le bassiste / compositeur Alfred Vilayleck, qui mixent le jazz et le rock, la pop et la musique contemporaine, l’électrique et l’acoustique, l’improvisation et l’écriture dans un style qui leur est propre.

 

Distribution

  • Caroline Sentis : voix
  • Matthieu Chédeville : sax soprano
  • Armel Courrée : sax alto et barython
  • Jérôme Dufour : sax ténor
  • Pascal Bouvier : trombone
  • Killian Rebreyend : vibraphone
  • Daniel Moreau : claviers, piano
  • Alfred Vilayleck : basse, composition
  • Julien Grégoire : batterie

Projets

Danse des insoumis

Danse des insoumis

La Danse des Insoumis, c’est une danse imaginaire dans laquelle une assemblée joyeuse de personnages incertains s’insurgent contre les contraintes de notre société en dansant et en festoyant, en profitant au maximum de l’instant présent.

BEAT

BEAT

L’ensemble de jazz montpelliérain suit les pas de Jack Kérouac, Allen Ginsberg et William Burroughs. Animés par les pulsations du mouvement littéraire et intellectuel de la « Beat Generation », les 8 virtuoses mettent en musique les textes de ces poètes anticonformistes, portés par la voix lumineuse de Caroline Sentis.

AHIMSA

AHIMSA

Le mot sanskrit Ahimsâ désigne, dans les religions de l’Inde, la non violence et même l’absence de toute intention de nuire.

Koa Roi

Koa Roi

Un conte musicale absurde, pour onze musiciens et un comédien en pleine prise de pouvoir…

Dans le journal

CULTUREJAZZ – SEPTEMBRE 2020
« Asphodèle, la première pièce, s’articule autour de la voix veloutée du trombone, la basse électrique impose son beat rock, le vibra pousse les murs du son et ouvre l’espace du studio et de nos têtes, l’esprit de Pink Floyd vient jeter un oeil quand la vocaliste est doublée par le choeur de tous les autres. Impressionnant. »
Alain Gauthier

JAZZMAGAZINE – OCTOBRE 2019
« Caroline Sentis ouvrit sa voix à des modulations semblables à des sauts de trapèze et qui rendaient compte, exactement, du bruissement de langues soufrées émanant de ces corps en fournaise qu’avaient été les poètes de la Beat […]. »
Guy Darol

LES DERNIÈRES NOUVELLES DU JAZZ – JANVIER 2019
« Confirmation éclatante du talent de compositeur d’Alfred Vilayleck et de la qualité musicale autant qu’instrumentale des membres du Grand Ensemble Koa de Montpellier. (…) La qualité des solistes irradie les espaces improvisés, et le sens collectif est palpable dans tout le déroulement du CD, plage après plage. »
Xavier Prévost

Les autres groupes

Kunzit

Kunzit

SEXTET DE JAZZ CONTEMPORAIN
Gratitude Trio

Gratitude Trio

JAZZ FRANCO-BELGE
Peemaï

Peemaï

WORLD ETHNIC GROOVE
Nefertiti

Nefertiti

concert illustré jeune public

Newsletter

Envoyer