« Gaga Gundul » Peemaï feat Gayam 16 – La Casa Musicale, Perpignan [66]

Depuis septembre 2023, le Collectif Koa déploie le projet Gamelan Jazz Lab à Perpignan (66), autour de la création « Gaga Gundul » du groupe français Peemaï (Collectif Koa) qui invite le collectif javanais Gayam 16 (Yogyakarta, Indonésie). Cette collaboration amène le groupe à créer un répertoire qui croise jazz électrique et mélodies traditionnelles d’Asie, avec une mise en lumière sur le Gamelan de Java.

Le «Gamelan Jazz Lab» est un projet sur le long terme qui a pour objectif d’investir le territoire des Pyrénées-Orientales et de faire découvrir aux enfants la démarche artistique globale et les différents univers musicaux de Gaga Gundul, avec plusieurs types de d’actions de médiation (rencontre avec les équipes artistiques, temps de pratique de gamelan, création d’un conte musical, concert pédagogique).

Pour cela, Peemaï a travaillé en étroite collaboration avec trois classes d’écoles primaires du quartier du Bas-Vernet (Duruy, Pasteur-Lamartine et Roudayre), ainsi qu’avec l’association «Un Espace». Un total de 80 enfants âgés de 6 à 15 ans ont eu la chance de participer à cette expérience et de travailler une palette large de propositions artistiques liées à la création «Gaga Gundul».

Peemaï, Gayam 16 et les enfants étaient sur la scène de La Casa Musicale les 8 & 9 mars 2024 à Perpignan pour ce concert de restitution intitulé « Gaga Gundul Orchestra ».

Teaser Gaga Gundul - Peemaï

Newsletter

Envoyer