Anaïs
A travers cette nouvelle création, le groupe Kunzit maintient son appétit pour un jazz actuel et métissé et renforce son coté groove et ludique. Les accents funk, rock et drum-n-bass se mêlent aux influences rythmiques de l’océan indien et aux métriques impaires décomplexées. Ce style hybride est touché également par certains aspects du rock progressif (effets psychédéliques, paroles et trame narrative. )
Le groupe explorera de nouvelles possibilités sonores notamment avec des pédales d’effets et un synthétiseur controlé par la section mélodique. (voix- flute-trombone)
L’intention est de jouer avec ces textures nouvelles, de se les approprier de manière organique dans le discours improvisés et de générer des ambiances (cinématographiques, psychédéliques etc) Evlyn Andria et Caroline Lavina (voix) écriront les paroles en français et en anglais.
ANAÏS parle de rencontre, de rapport à l’autre, à soi , au monde, sur un ton souvent métaphorique. Parfois à la premiere personne , parfois à la 3eme personne. Son prénom et son caractère s’évoque en filigrane tout au long du programme musical, entre les paroles et le caractère parfois cinématographique des ambiances sonores , l’auditeur plonge dans un suspense insoutenable : Qui es tu ANAÏS ??