Grand Ensemble Koa
Projets
Danse des Insoumis
La Danse des Insoumis est une danse imaginaire dans laquelle une assemblée joyeuse de personnages incertain·es s’insurge contre les contraintes de notre société en dansant, en festoyant et en profitant de l’instant présent.
BEAT
L’ensemble de jazz montpelliérain suit les pas de Jack Kérouac, Allen Ginsberg et William Burroughs. Animés par les pulsations du mouvement littéraire et intellectuel de la « Beat Generation », les 8 virtuoses mettent en musique les textes de ces poètes anticonformistes, portés par la voix lumineuse de Caroline Sentis.
AHIMSÂ
Le mot sanskrit Ahimsâ désigne, dans les religions de l’Inde, la non-violence et même l’absence de toute intention de nuire.
Revue de presse
CULTUREJAZZ – SEPTEMBRE 2020
« Asphodèle, la première pièce, s’articule autour de la voix veloutée du trombone, la basse électrique impose son beat rock, le vibra pousse les murs du son et ouvre l’espace du studio et de nos têtes, l’esprit de Pink Floyd vient jeter un oeil quand la vocaliste est doublée par le choeur de tous les autres. Impressionnant. »
Alain Gauthier
JAZZMAGAZINE – OCTOBRE 2019
« Caroline Sentis ouvrit sa voix à des modulations semblables à des sauts de trapèze et qui rendaient compte, exactement, du bruissement de langues soufrées émanant de ces corps en fournaise qu’avaient été les poètes de la Beat […]. »
Guy Darol
LES DERNIÈRES NOUVELLES DU JAZZ – JANVIER 2019
« Confirmation éclatante du talent de compositeur d’Alfred Vilayleck et de la qualité musicale autant qu’instrumentale des membres du Grand Ensemble Koa de Montpellier. (…) La qualité des solistes irradie les espaces improvisés, et le sens collectif est palpable dans tout le déroulement du CD, plage après plage. »
Xavier Prévost