Grand Ensemble Koa, BEAT
Festival les musicales de l’Agly au jardin Loubet à Planèzes [66]
La Danse des Insoumis, c’est une danse imaginaire dans laquelle une assemblée joyeuse de personnages incertains s’insurgent contre les contraintes de notre société en dansant et en festoyant, en profitant au maximum de l’instant présent.
Elle s’inspire des danses et des musiques traditionnelles des balkans, aux rythmes cassés et pourtant mélodieux ; elle a à la fois énergique, puissante et pleine de mystère, inquiétante et emplie de poésie. Elle se mélange aux sonorités d’aujourd’hui, jazz électri é, rock improvisé, voix lumineuse et écriture ciselée pour un voyage sonore atypique dans les balkans.
Avec cette création, Grand Ensemble Koa propose un jazz détaché des contraintes esthétiques, pour une danse symbolique en faveur de la liberté de penser.
Le Grand Ensemble Koa est un mini-bigband au caractère explosif et électrique. Porté par la voix enchanteresse de Caroline Sentis, le groupe mixe improvisations, écriture contemporaine et grooves actuels sous la plume éclairée du bassiste AlfredVilayleck.