Qui sommes-nous ?
Le Collectif Koa naît d’une rencontre humaine, musicale et artistique au sein de la classe du Big Band du Conservatoire à Rayonnement Régional de Perpignan en 2006, dirigée par Alfred Vilayleck. Après une année de travail, il était inconcevable pour ces 9 musicien·nes d’en rester là : les membres fondateur·ices se retrouvent alors en novembre 2007 pour former et créer : le Collectif Koa. Depuis, Koa fait en sorte de s’adresser à tous les publics et de valoriser les origines métissées du jazz et des musiques improvisées.
Nos actions :
> Création artistique : par l’accompagnement technique, logistique et financier des projets nourris par les membres du Collectif.
> Diffusion : en proposant une programmation éclectique dans les structures partenaires.
> Sensibilisation & médiation : une rencontre ludique et interactive autour d’un concert de jazz, pour les plus jeunes « Jazz rencontre les mômes ».
> Soundpainting : initiation au langage de direction [crée par Walter Thompson] qui s’organise autour d’une création musicale improvisée et éphémère. Ainsi, musicien·nes et artistes de tout horizon et de tous niveaux peuvent se retrouver sur scène.
> Initiation à l’improvisation jazz : n’hésitez pas à nous contacter pour construire avec notre équipe pédagogique un programme adapté.