Gaga Gundul

Peemaï & Gayam 16

« Gaga Gundul » est une aventure musicale entre le groupe français Peemaï (Collectif Koa) et le collectif javanais Gayam 16 (Yogyakarta, Indonésie), au cours de laquelle ils collaborent pour créer un répertoire qui croise jazz électrique et mélodies traditionnelles d’Asie, avec une mise en lumière sur le Gamelan javanais.

Ensemble, ils créent un nouveau type de son, respectant et mettant en valeur leurs origines, tout en innovant avec une orchestration qui intègre le Gamelan javanais et les instruments occidentaux issus du rock et du jazz. C’est une alliance subtile de timbres qui mène à de nouvelles couleurs sonores.

Le répertoire de Gaga Gundul est composé d’oeuvres des membres de ce collectif ainsi contitué, qui puise à la fois dans la tradition javanaise, l’improvisation avec un mélange d’influences rock, jazz électrique, groove et une dose d’humour qui est propre à l’énergie contagieuse de Peemaï.

• Mars 2022 : tournée en France avec concerts, résidences et master class autour du Gamelan
  • 17 au 30 novembre 2022 : tournée en Indonésie
  • Février 2024 : enregistrement de l’album en France et en Indonésie
  • Mars 2024 : Tournée en France avec Gayam 16