HUMAN

Sandra Cipolat Trio

Avec son nouveau projet «HUMAN», Sandra Cipolat mélange les codes du jazz, des musiques actuelles et de la soul en défendant le fait que le jazz est une musique actuelle. Elle fusionne les genres et les styles pour repousser les frontières et ne pas s’enfermer dans des conventions musicales et sociales. À la fois pianiste et chanteuse, elle se lance dans une grande recherche de liberté en utilisant le logiciel de MAO « Ableton Live ». Elle veut casser les codes, chanter à plusieurs voix et et quitter par moment les claviers pour aller à la rencontre de son public sur scène. Avec des textes engagés et féministes, elle veut porter en étendard le principe de fusion des genres et des styles à travers une écriture vocale polyphonique riche pour la création d’un son nouveau. Le trio associe ainsi les harmonies et le principe d’improvisation du jazz de Herbie Hancock, Jacob Collier ou Dave Holland à la chaleur des grooves soul de Lianne la Havas, Erykah Badu et Esperanza Spalding.

Le trio vient de remporter le dispositif « Résidence de création » d’Occijazz. C’est la Scène Nationale de Sète – Théâtre Molière qui les accueillera pour cette résidence en 2023. 

Dans ces chansons autobiographiques, le SCT propose aux auditeurs de se laisser emporter par des récits universels qui les accompagneront dans une immersion au plus profond de l’être HUMAIN. À travers ces témoignages remplis d’amour, de joie, mais aussi de colère et de violence, on retrouve une musique empreinte de cette diversité qui fait la richesse de l’humanité.

 

Distribution

  • Sandra Cipolat : Autrice – Compositrice / Chanteuse – Claviériste   
  • Pablo Auguste : Basse électrique / Clavier Novation
  • Tamino Edener : Batterie

Dans la presse

FRANCE BLEU HÉRAULT – DÉCEMBRE 2022
« Après avoir revisité les œuvres du 7ème art Sandra Cipolat présente un nouveau projet qui associe les codes du jazz, des musiques actuelles et de la soul. » Écouter
Emmanuel de Roquetaillade

Autres projets

Final Cut

Final Cut

Newsletter

Envoyer