Gaga Gundul

Peemaï

Le projet « Gaga Gundul » est une collaboration artistique entre le groupe français Peemaï et le collectif javanais Gayam 16 autour de la musique javanaise. L’alliance des timbres des percussions du Gamelan et des instruments occidentaux amènent à de nouvelles couleurs sonores. Un répertoire qui puise à la fois dans la tradition javanaise, l’arrangement et l’improvisation. Un mélange d’influences rock, jazz contemporain et électronique tel que le pratique Peemaï, et la composition d’œuvres spécifiques à cet instrumentarium. Sous le regard de Fred Poulet, un documentaire est en cours de réalisation pour retracer cette aventure humaine et musicale, permettant de découvrir la musique javanaise, de sa création à sa diffusion.

• Mars 2022 : tournée en France avec concerts, résidences et master class autour du Gamelan
  • 17 au 30 novembre 2022 : tournée en Indonésie
  • Mars 2023 : enregistrement de l’album en France avec une tournée de concerts et de dates de rencontres, master class et workshops
  • Juillet/août 2023 : tournée de sortie d’album en France