Peemaï

WORLD ETHNIC GROOVE

Peemaï puise ses racines dans les musiques de l’Asie, du Laos à l’Indonésie autant que dans la culture urbaine de ses 4 artistes. Le résultat ? 

Une musique sans frontière dans laquelle rythmes hypnotiques et mélodies lancinantes se mêlent avec joie à des chants traditionnels ré-inventés. Un set musical unique et généreux, qu’ils partagent avec une complicité joviale, une énergie communicative portée par un groove puissant et des improvisations à la fois sensibles et virtuoses.  

Le Molam du Laos (sorte de blues rural) rencontre des grooves électriques et synthétiques, tandis que les rythmes hypnotiques des gamelans javanais flirtent avec de sonorités invoquant Hendrix ou Coltrane… c’est la fusion joyeuse entre musiques asiatiques, jazz, rock et électro !

Peemaï se forme en 2016 sur la Scène Nationale de Sète, avant de faire leur premier concert au Vientiane Jazz Festival au Laos puis d’enchainer une tournée en Asie du Sud Est.

En 2017, riches de leurs expériences et d’une collaboration avec des musiciens laotiens, ils créent leur premier disque éponyme, coproduit par Shreds Records et le Collectif Koa, distribué par L’Autre Distribution, remportant un certain succès (FFF Télérama, Disque ÉLU Citizen, Disque du Mois Jazz News).

Aujourd’hui, après une cinquantaine de concerts en France et à l’étranger, Peemaï se réinvente sans cesse, s’inscrivant dans une démarche d’échange avec des musiciens originaires d’Asie du Sud Est et de partage. La musique de Peemaï propose un voyage musical joyeux, où le sourire de ses interprètes se propage parmis leur auditoire, en rituel d’un bonheur partagé.

Les autres groupes

Grand Ensemble Koa

Grand Ensemble Koa

jazz rock contemporain
Kunzit

Kunzit

SEXTET DE JAZZ CONTEMPORAIN
Gratitude Trio

Gratitude Trio

JAZZ FRANCO-BELGE
Nefertiti

Nefertiti

conte musical

Newsletter

Envoyer