Kunzit

SEXTET DE JAZZ CONTEMPORAIN

Kunzit présente des compositions originales à plusieurs mouvements, basées sur une trame narrative décorée de cosmos.

Ce sextet à l’instrumentation singulière (flûte traversière, voix, trombone, guitare, basse et batterie) repousse les frontières entre les styles en proposant un jazz contemporain qui flirte avec l’esprit psychédélique, narratif et multi-culturel du rock progressif.

Son équilibre est dans le contraste : insistance des claves et lyrisme des mélodies, improvisations ouvertes ou tributaires du groove, sonorités acoustiques et électroniques, déclarations murmurées ou explosives !

Le « Conte Stellaire » est une création musicale et visuelle basée sur une trame narrative, à la façon d’un opéra rock. Le décor se situe dans le cosmos et le groupe intègre des sons de l’espace capturés par la NASA. Une réflexion poétique et philosophique autour d’un voyage vers d’autres planètes.

Distribution

  • Evlyn Andria : flûte traversière
  • Caroline Lavina : voix
  • Pascal Bouvier : trombone
  • Hervé Duret : guitare
  • Alfred Vilayleck : basse électrique
  • Julien Grégoire : batterie
  • Joy Hanoun : illustration

Dans le journal

LA GAZETTE – MARS 2021
« Kunzit gravite dans l’univers du jazz progressif et se démarque par la singularité de son instrumentation entre flûte traversière, guitare, basse et batterie. »
Valérie Suiro

JAZZ MAGAZINE – JUILLET 2021
« C’est un peu un jazz-fusion rêveur mâtiné de rock progressif et de musique répétitive. Le batteur insère parfois, avec ses machines, des ondes mystérieuses venues de l’espace intersidéral, mais l’essentiel est dans les lignes chantées, aux intervalles tendus, mélodies habitées d’expressivité ; et dans le dialogue des solistes, dont les improvisations sont de belle facture. Les harmonies sont tendues, la musique est exigeante, et c’est encore en phase de mise au point, mais le résultat est d’une belle qualité. D’ailleurs le public ne s’y est pas trompé, qui a fait un bel accueil à ce groupe. À suivre donc, avec intérêt, comme beaucoup des groupes qui émanent du Collectif Koa. »
Xavier Prévost

FIP – FÉVRIER 2022
« Insistance des claves et lyrisme des mélodies, improvisations ouvertes ou tributaires du groove, sonorités acoustiques et électroniques, déclarations murmurées ou explosives, Kunzit nous offre son «Conte Stellaire»… »
Voir l’article

LA GAZETTE – FÉVRIER 2022
« […] les artistes ont réveillé notre imaginaire en nous transportant à des années lumière de la Terre à travers un jazz contemporain rehaussé d’envolées rock, d’effets psychédéliques et de son capturés par la NASA. »
Valérie Suiro

Les autres groupes

Grand Ensemble Koa

Grand Ensemble Koa

jazz rock contemporain
Gratitude Trio

Gratitude Trio

JAZZ BELGO-FRANÇAIS
Peemaï

Peemaï

ETHNIC GROOVE
Nefertiti

Nefertiti

concert illustré familial
Sandra Cipolat Trio

Sandra Cipolat Trio

jazz poétique

Newsletter

Envoyer