Kunzit

A CONTEMPORARY JAZZ SEXTET

Kunzit presents original compositions with several movements, based on a narrative whose setting is the cosmos.

This sextet with a singular instrumentation (flute, voice, trombone, guitar, bass and drums) pushes the boundaries between styles by proposing a contemporary jazz that flirts with the psychedelic, narrative and multi-cultural spirit of progressive rock.

It finds its balance in the contrast: insistence of the claves and lyricism of the melodies, open improvisations or dependent on the groove, acoustic and electronic sounds, whispered or explosive statements!

Distribution

  • Evlyn Andria : flute
  • Caroline Lavina : voice
  • Pascal Bouvier : trombone
  • Hervé Duret : guitar
  • Alfred Vilayleck : bass
  • Julien Grégoire : drums

Projects

Stellar tale

Stellar tale

The "Stellar Tale" is a poetic and philosophical creation set in the cosmos.

In the newspaper

LA GAZETTE – MARCH 2021
“Kunzit gravitates in the world of progressive jazz and stands out by the singularity of its instrumentation between flute, guitar, bass and drums.”
Valérie Suiro

JAZZ MAGAZINE – JULY 2021
“It is a bit of a dreamy jazz-fusion mixed with progressive rock and repetitive music. The drummer sometimes inserts, with his machines, mysterious waves coming from the intersidereal space, but the essential is in the sung lines, in the tense intervals, melodies inhabited of expressiveness; and in the dialogue of the soloists, whose improvisations are of beautiful invoice. The harmonies are tense, the music is demanding, and it is still in the development phase, but the result is of a beautiful quality. Moreover the public was not mistaken, which made a beautiful reception to this group. To be followed, with interest, like many of the groups that emanate from the Collectif Koa.”
Xavier Prévost

Other groups

Grand Ensemble Koa

Grand Ensemble Koa

CONTEMPORARY JAZZ ROCK
Gratitude Trio

Gratitude Trio

JAZZ FRANCO-BELGE
Peemaï

Peemaï

WORLD ETHNIC GROOVE
Nefertiti

Nefertiti

illustrated concert for young audiences
Sandra Cipolat Trio

Sandra Cipolat Trio

asymmetrical and poetical jazz

Newsletter

Send

Kunzit

SEXTET DE JAZZ CONTEMPORAIN

Kunzit présente des compositions originales à plusieurs mouvements, basées sur une trame narrative décorée de cosmos.

Ce sextet à l’instrumentation singulière (flûte traversière, voix, trombone, guitare, basse et batterie) repousse les frontières entre les styles en proposant un jazz contemporain qui flirte avec l’esprit psychédélique, narratif et multi-culturel du rock progressif.

Son équilibre est dans le contraste : insistance des claves et lyrisme des mélodies, improvisations ouvertes ou tributaires du groove, sonorités acoustiques et électroniques, déclarations murmurées ou explosives !

Le « Conte Stellaire » est une création musicale et visuelle basée sur une trame narrative, à la façon d’un opéra rock. Le décor se situe dans le cosmos et le groupe intègre des sons de l’espace capturés par la NASA. Une réflexion poétique et philosophique autour d’un voyage vers d’autres planètes.

Distribution

  • Evlyn Andria : flûte traversière
  • Caroline Lavina : voix
  • Pascal Bouvier : trombone
  • Hervé Duret : guitare
  • Alfred Vilayleck : basse électrique
  • Julien Grégoire : batterie
  • Joy Hanoun : illustration

Dans le journal

LA GAZETTE – MARS 2021
« Kunzit gravite dans l’univers du jazz progressif et se démarque par la singularité de son instrumentation entre flûte traversière, guitare, basse et batterie. »
Valérie Suiro

JAZZ MAGAZINE – JUILLET 2021
« C’est un peu un jazz-fusion rêveur mâtiné de rock progressif et de musique répétitive. Le batteur insère parfois, avec ses machines, des ondes mystérieuses venues de l’espace intersidéral, mais l’essentiel est dans les lignes chantées, aux intervalles tendus, mélodies habitées d’expressivité ; et dans le dialogue des solistes, dont les improvisations sont de belle facture. Les harmonies sont tendues, la musique est exigeante, et c’est encore en phase de mise au point, mais le résultat est d’une belle qualité. D’ailleurs le public ne s’y est pas trompé, qui a fait un bel accueil à ce groupe. À suivre donc, avec intérêt, comme beaucoup des groupes qui émanent du Collectif Koa. »
Xavier Prévost

FIP – FÉVRIER 2022
« Insistance des claves et lyrisme des mélodies, improvisations ouvertes ou tributaires du groove, sonorités acoustiques et électroniques, déclarations murmurées ou explosives, Kunzit nous offre son «Conte Stellaire»… »
Voir l’article

LA GAZETTE – FÉVRIER 2022
« […] les artistes ont réveillé notre imaginaire en nous transportant à des années lumière de la Terre à travers un jazz contemporain rehaussé d’envolées rock, d’effets psychédéliques et de son capturés par la NASA. »
Valérie Suiro

Les autres groupes

Grand Ensemble Koa

Grand Ensemble Koa

jazz rock contemporain
Gratitude Trio

Gratitude Trio

JAZZ BELGO-FRANÇAIS
Peemaï

Peemaï

ETHNIC GROOVE
Nefertiti

Nefertiti

concert illustré familial
Sandra Cipolat Trio

Sandra Cipolat Trio

jazz poétique

Newsletter

Envoyer