Peemaï

dqd

«Vivre un concert de Peemaï, c’est faire voyager ses oreilles là où elles ne s’y attendent pas. Vous fixez le saxo- phoniste et vous entendez ses claviers ; vos yeux glissent sur la guitare et la basse et la moiteur du Mekong vous envahit ; vous êtes secoués par la batterie et vous vous rendez compte que vous êtes passés sur un autre fuseau horaire. Le miracle c’est un son exactement collectif. Très insolite et joliment insolent. » Alex Dutilh Open Jazz / France Musique – Avril 2017

À travers des rythmes hypnotiques et des mélodies lancinantes, Peemaï donne lieu à un set musical unique, fusion parfaite entre des musiques traditionnelles d’Asie et la culture jazz, rock et électro européenne.

Peemaï est constitué de musiciens d’exception : Hugues Mayot, saxophoniste qui joue actuellement dans l’Orchestre National de Jazz ; David & Alfred Vilayleck, guitariste et bassiste originaires du Laos ; Franck Vaillant, le batteur virtuose au groove implacable.

Le groupe a enregistré son premier album fin juin 2017, au studio Midi-Live à Paris.

Avec : Hugues Mayot [saxophone & claviers], David Vilayleck [guitare], Alfred Vilayleck [basse], Franck Vaillant [batterie & percussions]

Prochaines dates

> 8 décembre 2017 – Sortie du premier album dans les bacs ! > Projet sélectionné dans le cadre des Résidences de création Jazz en LR. Il bénéficie d’une aide à la tournée Réseau en Scène, et est en compagnonnage avec la Scène Nationale de Sète et du bassin de Thau. > Co-production Collectif Koa et Shreds Records.