Peemaï puise ses racines dans les musiques de l’Asie, du Laos à l’Indonésie autant que dans la culture de ses 4 artistes. Une musique sans frontière dans laquelle rythmes hypnotiques et mélodies lancinantes se mêlent avec joie à des chants traditionnels ré-inventés. Un set musical unique et généreux, qu’ils partagent avec une complicité joviale, une énergie communicative portée par un groove puissant et des improvisations à la fois sensibles et virtuoses.
Peemaï se forme en 2016 sur la Scène Nationale de Sète, puis part en tournée en Asie du Sud-Est avec un premier concert au Vientiane Jazz Festival au Laos.
Aujourd’hui, après une cinquantaine de concerts en France et à l’étranger, Peemaï se réinvente sans cesse, s’inscrivant dans une démarche d’échanges et de partage avec des musicien·nes originaires d’Asie du Sud-Est. La rencontre artistique avec le collectif Gayam 16 autour du Gamelan, a donné naissance au répertoire Gaga Gundul.
La musique de Peemaï propose un voyage musical joyeux où le sourire de ses interprètes se propage parmi leur auditoire.
Distribution
- Hugues Mayot : saxophone, clavier, chant
- Gilles Coronado : guitare électrique, chant
- Alfred Vilayleck : basse électrique, chant
- Maxime Rouayroux : batterie, chant
En 2017, forts de leurs expériences et d’une collaboration avec des musiciens laotiens, ils sortent leur premier album éponyme, coproduit par Shreds Records et le Collectif Koa, distribué par L’Autre Distribution, et rencontré par un succès notable (FFF Télérama, Disque ÉLU Citizen, Disque du Mois Jazz News).
Aujourd’hui, après une cinquantaine de concerts en France et à l’étranger, Peemaï ne cesse de se réinventer, poursuivant un dialogue constant avec des musiciens d’Asie du Sud-Est et cultivant un esprit d’échange et de partage. Leur musique propose un voyage joyeux, où le sourire des interprètes se propage parmi le public comme un rituel de bonheur partagé.