Peemaï
Peemaï se forme en 2016 sur la Scène Nationale de Sète, fait son premier concert au Vientiane Jazz Festival au Laos et poursuit avec une tournée en Asie du Sud-Est.
En 2017, riches de leurs expériences et d’une collaboration avec des musicien·nes laotien·nes, Gilles Coronado remplace David Vilayleck et Peemaï crée son premier disque éponyme, co-produit par Shreds Records et le Collectif Koa, distribué par L’Autre Distribution, remportant un certain succès (FFF Télérama, Disque ÉLU Citizen, Disque du Mois Jazz News).
Ce projet a été créé soutenu par le dispositif d’aide à la création/résidence d’OcciJazz.
Revue de presseTELERAMA - JANVIER 2018
« [...] le groove inventif nous prend sans cesse par surprise, que ce soit par une chute cuivrée planante, des karkabous gnaouis ou des rapides trip-hop rageurs. »
Anne Berthod
JAZZNEWS MAG - DÉCEMBRE 2017
« [...] et leur premier album un véritable bonbon énergisant aux saveurs presque infinies. »
Mathieu Durand
OPEN JAZZ/FRANCE MUSIQUE - AVRIL 2017
« Vivre un concert de Peemaï, c’est faire voyager ses oreilles là où elles ne s’y attendent pas. [...] Le miracle c’est un son exactement collectif. Très insolite et joliment insolent. »
Alex Dutilh
TELERAMA – JANVIER 2018
« […] le groove inventif nous prend sans cesse par surprise, que ce soit par une chute cuivrée planante, des karkabous gnaouis ou des rapides trip-hop rageurs. »
Anne Berthod
JAZZNEWS MAG – DÉCEMBRE 2017
« […] et leur premier album un véritable bonbon énergisant aux saveurs presque infinies. »
Mathieu Durand
OPEN JAZZ/FRANCE MUSIQUE – AVRIL 2017
« Vivre un concert de Peemaï, c’est faire voyager ses oreilles là où elles ne s’y attendent pas. […] Le miracle c’est un son exactement collectif. Très insolite et joliment insolent. »
Alex Dutilh