Gaga Gundul Peemaï x Gayam 16
« Gaga Gundul » Peemaï et Gayam 16 seront sur l’incroyable scène du Rainforest World Music Festival en Malaisie le 20 juin prochain ! ❤️
Peemaï se forme en 2016 sur la Scène Nationale de Sète, fait son premier concert au Vientiane Jazz Festival au Laos et poursuit avec une tournée en Asie du Sud-Est.
En 2017, riches de leurs expériences et d’une collaboration avec des musicien·nes laotien·nes, Gilles Coronado remplace David Vilayleck et Peemaï crée son premier disque éponyme, co-produit par Shreds Records et le Collectif Koa, distribué par L’Autre Distribution, remportant un certain succès (FFF Télérama, Disque ÉLU Citizen, Disque du Mois Jazz News).
Ce projet a été créé soutenu par le dispositif d’aide à la création/résidence d’OcciJazz.
TELERAMA – JANVIER 2018
« […] le groove inventif nous prend sans cesse par surprise, que ce soit par une chute cuivrée planante, des karkabous gnaouis ou des rapides trip-hop rageurs. »
Anne Berthod
JAZZNEWS MAG – DÉCEMBRE 2017
« […] et leur premier album un véritable bonbon énergisant aux saveurs presque infinies. »
Mathieu Durand
OPEN JAZZ/FRANCE MUSIQUE – AVRIL 2017
« Vivre un concert de Peemaï, c’est faire voyager ses oreilles là où elles ne s’y attendent pas. […] Le miracle c’est un son exactement collectif. Très insolite et joliment insolent. »
Alex Dutilh